Shodai soke okuyama Ryuho

Shodai soke okuyama Ryuho
Fondateur de l'Hakko ryu

Nidai soke Toshio Okuyama

Nidai soke Toshio Okuyama
representant actuel

17.11.07

HISTORIQUE DU KOHO SHIATSU ET PRINCIPES







HAKKORYU KOHO SHIATSU


En Hakkoryu on applique les techniques de pression sur les Keiraku pour se défendre soi-même. On applique aussi les techniques de pression sur les Keiraku pour soigner selon la théorie du Koho Shiatsu. l’Hakko ryu est une école traditionnelle qui dispense un art martial et aussi la médecine manuelle jamonaise .le Koho Shiatsu, est l’une des meilleure méthode thérapeutique et est parfaitement complémentaire aux techniques martials de l’Hakkoryu.

Historique du KOHO SHIATSU
Il est né dans la préfecture de Yamagata en 1901. A cinq ans, il contracta la méningite et en a beaucoup souffert. Il a miraculeusement récupéré de la maladie grâce à des anciens traitements de la médecine traditionnelle orientale. Après cette expérience, il a eut un vif intérêt pour la médecine traditionnelle japonaise. Après avoir obtenu son diplôme de l'École du gouvernement de Tokyo, il a déménagé à Hokkaido, au nord de l'île, où parmi ses nombreuses activités politiques, il a créé et géré un dispensaire de shiatsu. Durant cette période, il a beaucoup voyagé et a étudié la médecine traditionnelle orientale et les arts martiaux avec des Maîtres réputés.Après de nombreuses années d'étude médicale, il a atteint un niveau élevé de maîtrise de la médecine traditionnelle orientale et créé une école privée qu'il nomme, "Koho Gijuku", pour enseigner la médecine traditionnelle dans la ville Asahikawa, Hokkaido au cours de la période Showa. Il est devenu célèbre grâce à ses efforts et a été en mesure de former de nombreux thérapeutes.
Il a aussi été engagé dans de nombreuses conférences publiques dans la ville. Autour de 1932, il a été Président de l'Association Asahikawa Thérapeute en raison de ses hautes compétences, les connaissances et le dévouement à la médecine traditionnelle orientale. Shodai Soke Okuyama Ryuho a finalement achevé l'établissement de son propre style d'autoprotection et de méthodes et de techniques médicales, qui sont à la fois uniques et très efficaces, les systèmes "Koho Shiatsu" et "Hakkoryu Jujutsu".
Avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s'installe dans sa ville natale, la Préfecture de Yamagata, séjournant au Hagurosan (Mt. Haguro) où les prêtres shintoïstes et ascétiques ( secte de shugendo ) méditent et étudient au Sanctuaire. Pendant cette période, dans les montagnes du Haguro, Shodai Soke a étudié, et a continué d'affiner les techniques de l’Hakkoryu Jujutsu et du Koho Shiatsu. En 1947, après la fin de la guerre, Shodai Soke a créé son école privée, le Hakko Juku Hombu Dojo, dans la ville d’Omiya (maintenant ville de Saitama), préfecture de Saitama. Il a commencé à nouveau l'enseignement du Hakkoryu Jujutsu et du Koho Shiatsu plus régulièrement.
La première méthode d'examen dans Hakkoryu Koho Shiatsu est appelée Myakushin (ou la palpation du pouls diagnostic).Le Myakushin prend environ dix minutes, et permet de diagnostiquer les problèmes que vous rencontrez avec un patient et quels Keiraku (méridien) doivent être traités. Puis, sans toucher à la partie blessée ou douloureuse, le traitement s'applique au Keiraku qui est incriminé. Le Myakushin, dans l’Hakkoryu Koho Shiatsu, s'appuie sur la tradition des Keiraku et sont utilisés pour diagnostiquer chacunes des faiblesses des douze grands Keiraku. De déterminer lequels des Keiraku, tels que les poumons, le cœur, etc sont liés à la plainte principale du patient, ceci est l'objectif du Myakushin. Cette thérapie de diagnostics général des pouls ne se contente pas de compter si le pouls est bat, mais Plutôt, il diagnostics l'harmonie ou la dysharmonie entre la respiration et le pouls et observe la pression sanguine. En outre, les deux poignets sont utilisés pour diagnostiquer les trois positions des impulsions pour déterminer leur équilibre relationnel, le manque d'harmonie, et / ou anomalie. Les trois conditions de Myakushin détermine comment un Keiraku va réagir à un traitement approprié. Il est souvent surprenant ce que de telles diagnostic révèlent, qui passe inaperçu en utilisant des techniques médicales occidentales.
Le Koho Shiatsu s’applique en utilisant le pouce, en évitant d’appuyé avec l'ongle. Telle est la méthode générale, mais pour les patients qui éprouvent des difficultés à la rotation ou au changement de position de leur corps, utilise l'index et le majeur pour accéder aux endroits difficicles. La pulpe du pouce devrait être appliqué au Tsubo (point de pression) sur les Keiraku, et la pression doit être appliquée avec un angle pour donner une sensation de douleur.
Le Koho Shiatsu utilise la méthode de base où l’on touche légèrement la peau, la deuxième pression plus appuyée, et la troisième plus profonde et libérer très rapidement. C'est la manière d'appliquer les meilleures de stimulation.
Il existe d'autres techniques Koho Shiatsu utilisées pour stimuler des parties du corps spécifiques et contribuer à remédier à certaines maladies. Une pression sur un Tsubo pendant deux ou trois secondes est l'une d'eux. Le principe de la méthode Koho Shiatsu consiste à appliquer la pression du Tsubo appropriées au Keiraku tout en évitant les parties endommagés, malades, ou douloureuse. Ainsi, le principe du Koho Shiatsu est de non seulement de traiter diverses maladies, mais aussi de prévenir de nombreux types de maladies. Aussi, le Koho Shiatsu stimule le patient en stimulant et en favorisant ainsi la circulation de son Ki (énergie vitale), qui renforce tous les Keiraku en interne et en externe lié à l'un des organes qui maintiennent une personne aussi bien mentalement et physiquement en bonne santé.
Le Koho Shiatsu utilise plus que la réaction des Keiraku pour traiter les maladies. Il considère le principe de la gravitation universelle pour le traitement de la partie supérieure du corps à la partie inférieure du corps. * Les pathologies suivantes ont bénéficié et ont fait preuve d'une grande amélioration à la suite du traitement en Hakkoryu Koho Shiatsu: Hypertension, maladies nerveuses, Lombalgie gastrite, gastro-entérite, l'ulcère gastrique, la tuberculose, les articulations douloureuses, Angines, calculs rénaux, appendicite, presbytie, l'asthme, la paralysie, rhume et grippe, rhumatisme , Fièvre, hémorroïdes, sciatique, Fibrome utérin, Menstruations irrégulières, l'arthrite, Néphrite, la constipation et la diarrhée, impuissance, bronchite, insomnie, allergies, Vertiges, hernie, acouphènes, maux de tête, y compris la migraine, l'anxiété, la douleur abdominale, Rhinite, accidents cérébrovasculaires, diabète, Hypotension, Eczéma.

Aucun commentaire: